Mes IA esquisses : maison sur la colline
Ce sont mes projets d’esquisses qui cumulent la génération d’images avec script, le blending (le mixage de plusieurs visuels) et le travail traditionnel (dessin, encre) comme méthode d’inspiration. Le but était d’aborder le sujet que je n’ai jamais traîté, ma maison.
Un lieu forcément chargé d’émotion, de souvenir de la vie avec mes enfants. D’autant plus que dans mon pays d’origine, il n’ y a plus de trace de ma maison d’enfance. C’est donc une maison d’un nouvel enracinement dans mon pays d’adoption.
Mais ce sujet, traité comme un paysage traditionnel d’une ferme campagnanrde ne me satisfait pas. Je dois donc chercher et ce n’est pas simple. Je veux en même temps représenter la maison, mais sans tomber dans une illustration réaliste.
Les images comme point de départ : mes photos et dessins.
Les exemples d’images que je retiens après de multiples itérations et tests de variantes pour les retravailler plus tard à l’huile.
Découvrez mon BLOG sur l’art et la technologie.
Plongez dans un univers captivant, explorez les articles sur l’intelligence artificielle, l’innovation et bien plus encore.
IA-esquisses, comment augmenter votre inspiration.
Reprendre et retravailler ses vieux dessins et peinture avec Midjourney avec la commande /BLEND pour plus d’inspirations.
L’inspiration artistique augmentée par l’IA, mythe ou réalité.
Dans mon exposition à Prague en 2022, je joue avec une certaine ironie avec l’idée d’anthropomorphisme en créant l’univers « Patternworld », peuplé de créatures hybrides « peuples GAN fabriqués à partir de puces ». En réalité, le sujet de la limite entre l’humain et inhumain est très riche et m’offre de nombreux possibilités pour m’inspirer.
La frontière entre humain et inhumain est en train de bouger.
Je joue beaucoup dans mes peintures avec la limite entre l’humain et l’inhumain, la vision anthropomorphique de l’IA et sur l’hybridation homme-machine.
Ce sujet me laisse perplexe. J’ai le sentiment que la frontière entre humain et inhumain a déjà évolué. Le phénomène est encore difficile à saisir et à percevoir, mais il est là.
hana Gauer
hana@gauer.org
Atelier
France