Ma révolte du jour.

Je fais des efforts pour la planète, pour ma génération, oui, c’est vrai qu’ il faut que j’y pense. Je ne suis pas un modèle.
Je fais mes courses dans la coop bio du coin, je pèse moi-même des graines et des légumes rabougris que je mets dans les sachets en papier, puis dans mon cabas à roulettes avec zéro plastique.
Mais je ne suis pas LE spécialiste du calendrier des plantations. 
Ce qui m’exaspère, c’est cet air de supériorité affiché, ce jugement moralisateur que je lis sur le visage sévère du Spécialiste du rayon légumes bio avec son bonnet tricoté, quand je lui demande où se trouvent des courgettes !…Désolée, mais malgré quelques connaissances vagues agricoles, quand je vois dans le rayon des brocolis et des choux, j’OSE imaginer de trouver en même temps les courgettes. Je sais, c’est un faute, une perversion de citadin, qui me vaut ce regard dépité et cette phrase dite bien fort pour vous humilier devant tout le monde : NON MAIS MADAME, les courgettes, ce n’est pas la SAISON !!!???!
Petit c. , je vais sitôt au Monop en face pour acheter les poivrons et courgettes PAS DE SAISON et je te laisse ton brocoli…