C’est le moment pour visiter le Musée Picasso.

Je suis toujours étonnée de la richesse et de la variété des réalisations de Picasso. A chaque visite du Musée, de nouvelles œuvres apparaissent et permettent d’organiser un parcours intéressant..

Actuellement vous pourrez  explorer deux thèmes.musée picasso avec Rodin

Analyser le lien entre Picasso et Rodin et leur façon de concevoir (c’est très bien fait !) . L’exposition aborde des thèmes comme leur travail de recherche dans l’atelier, la réalisation des esquisses sommaires et leur goût du  ‘non finito.

J’ai particulièrement apprécié la partie concernant Balzac qui a inspiré les deux artistes.

 

 

Puis, le parcours continue en dévoilant la partie sur l’Ymagier picassien. Il s’agit des dessins humoristiques de Picasso faits directement sur les pages des magazines.

 

Puis, vous pouvez aussi découvrir le thème de la lecture/lectrice dans l’œuvre de Picasso mais aussi chez d’autres artistes.

Au passage, y a un beau tableau de Balthus  dans cette partie de l’expo.

La visite du musée Picasso sans la foule, c’est un grand luxe.

Le site web du Musée est actuellement cassé, donc il n’ y avait pas de réservation de billets en ligne possible. Toutefois, vous pouvez facilement acheter le billet sur place.

Quelques informations sur le musée de Picasso :

Le Musée national Picasso-Paris a été ouvert en 1985. Il conserve l’ensemble le plus important d’œuvres de Picasso au sein de l’hôtel Salé datant du 17ème siècle.

En principe, les expositions sont très souvent organisées de manière thématique. Par exemple, l’accent sera mis sur une période de la vie du peintre. Le parcours est complet et s’appuie aussi bien sur des esquisses que des gravures, des photographies, des films et des sculptures. De plus, le Musée explore souvent les liens entre les artistes proches de Picasso ou inspirés par lui (par exemple Calder ou Rodin ). C’est un musée où vous ne serez jamais déçus de la visite.
Et le quartier est agréable, ce qui ne gâche rien.