Bataclan, vendu

Pour réserver les billets au Bataclan, il y a encore la place pour Saxon ou Garbage, mais pas la place pour le concert Médine en octobre. Plus de place. Tout est vendu.

Les idiots utiles de la terre se sont donné le mot et ont acheté leurs billets pour écouter avec dévotion « je scie l’arbre de leur laïcité avant qu’on ne la mette à terre » dans une salle où des innocents sont tombés fauchées par les égarés de cette idéologie.

Fut un temps où je risquais ma peau pour transporter quelques photos ou écrits censurés. Mais, je ne dépenserais pas une goutte de salive pour défendre cette programmation que certains défendent au nom de la lutte contre la censure.

Pour certains, c’est juste une expression de leur cynisme ou de leur bêtise.
Pour d’autres qui se disent intelligents, c’est une révolte au nom de la défense de la liberté, au nom de la lutte contre la censure.  Des idées d’une liberté emberlificotée et tordue et une tolérance mal comprise.

Les pires ignominies n’ont malheureusement jamais empêché les idéologues égarés de trouver comment les justifier au nom d’une vertu présumée.

La question est :

Pourquoi les gens éduqués et intelligents, ayant fait de longues études sont capable d’être à ce point dupes ?
Sans doute ont-ils oublié que la vraie intelligence n’est pas celle acquise dans un livre, dans une école et fabriquée par la cogitation sophistiquée de leurs neurones.

La vraie intelligence est celle qu’on a tous reçu avant qu’on nous l’abîme, c’est celle du cœur.

Celle qui comprend sans aucune substance idéologique ou éducative, avec une lucidité totale et évidente que faire du chagrin à des familles en deuil par cette programmation est une ignominie qui n’a rien à voir avec le droit à la liberté.